Retours

Nous sommes ravis de vous accueillir en tant que client de Pampered Chef ! Nous tenons à ce que soyez satisfaits de vos produits. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat sur pamperedchef. The Pampered Chef France ou l’un des consultants indépendants agréés par Pampered Chef, vous pouvez remplacer, échanger ou faire rembourser votre article au prix d’achat initial, sous réserve de la politique de retour des produits ci-dessous. Une preuve d’achat (votre numéro de commande) est requise pour tout retour. Vous pouvez trouver votre numéro de commande dans votre compte Pampered Chef, sur la confirmation de commande ou sur la liste d’expédition fournie. Après vérification de votre achat, nous organiserons un remplacement, un échange ou un remboursement en fonction de la disponibilité et à notre discrétion.

Instructions pour le retour des produits

Retours dans les 30 jours suivant la date d’expédition : dès réception de l’approbation pour le remplacement, l’échange ou le remboursement, nous organiserons l’envoi prépayé de votre retour, le cas échéant.

Retours après plus de 30 jours à compter de la date d’expédition : vous devez renvoyer le produit à l’entreprise. Veuillez contacter notre service clientèle et vous recevrez une étiquette de retour. Nous devons recevoir le produit avant de procéder au remplacement, à l’échange ou au remboursement. L’entreprise se réserve le droit de remplacer, d’échanger ou de rembourser le produit.

Remboursement, échange et remplacement : tous les produits doivent être renvoyés au siège de Pampered Chef en vue de leur retour. Ne jetez aucun produit à moins d’avoir été informé que vous ne devez pas le renvoyer. Tous les crédits se réfèrent au prix que vous avez payé à l’origine et non au prix de vente actuel de l’article.

  • Remboursements/échanges - Tous les remboursements et échanges doivent être demandés dans les 30 jours suivant la date d’expédition vérifiée de votre produit.
  • Remboursements - Tous les remboursements sont effectués par le moyen de paiement initial. Si le remboursement ne peut être effectué par le mode de paiement d’origine, une note de crédit sera émise. Les remboursements sont généralement traités dans un délai de 14 jours ouvrables.
  • Remplacement - Dans le cas où un produit ne peut être remplacé en raison d’une indisponibilité, nous pouvons, à notre seule discrétion, le remplacer par un produit comparable ou par un crédit pour un achat futur qui ne dépasse pas le montant que le client a payé pour l’article à remplacer.
  • Retours par photo - Certains articles peuvent être remplacés par une photo en utilisant notre procédure de retour. Au lieu de vous demander de retourner le produit original, nous pouvons demander une photo de l’article endommagé. Les retours par photo sont limités à quelques articles sélectionnés.

Si, pendant la durée de la garantie, vous demandez une réparation couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours est ajoutée à la période de garantie restante. Cette période d’immobilisation commence à partir du moment de votre demande d’intervention ou de la mise à disposition de l’article pour réparation, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

Garanties des produits : Pampered Chef offre diverses garanties à ses clients, en fonction du produit que vous avez acheté. Des informations sur ces garanties sont disponibles dans notre catalogue, sur notre site Web, ou dans le manuel d’utilisation et d’entretien livré avec le produit.

Retour des produits à Pampered Chef : Veuillez inscrire le numéro de référence/confirmation que nous vous avons indiqué sur l’extérieur du paquet afin qu’il soit bien visible. Le fait de ne pas fournir le numéro de référence/confirmation entraînera des retards dans la procédure de retour. Nous vous recommandons de prendre une photo du numéro de référence/confirmation lorsque vous recevez votre colis, si vous en avez besoin pour un éventuel retour. En outre, les produits à renvoyer doivent être emballés de manière sûre. Veuillez utiliser l’emballage d’origine ou la housse de protection ou assurez-vous que vous emballez le produit de manière à ce que les coins ou les bords tranchants n’endommagent pas l’emballage.

Annulation de la commande : Vous pouvez annuler votre commande dans les trois jours suivant la date de commande. Veuillez contacter votre conseiller. Si vous annulez votre commande dans les trois jours suivant la date de la commande, vous êtes tenu de fournir à l’entreprise tous les biens qui vous ont été livrés conformément aux conditions de vente dans l’état où ils ont été reçus. Vous êtes tenu de suivre les instructions de l’entreprise concernant le retour des produits aux risques et aux frais de l’entreprise. Si vous ne mettez pas les produits à la disposition de l’entreprise ou si vous acceptez de mettre les produits à la disposition de l’entreprise et que vous ne les mettez pas à disposition, vous êtes tenu de payer le prix d’achat.

Pampered Chef reste tenu par la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du Code de la consommation français et de la garantie des vices cachés, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil français, qui sont reproduites ci-après :

Article L. 217-4 du Code de la consommation français :

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 du Code de la consommation français :

Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-12 du Code de la consommation français :

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 du Code de la consommation français :

Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

Article 1641 du Code civil français

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 du Code civil français :

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Formulaire de retour

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits, merci de télécharger (bouton ci-dessous), compléter, et nous retourner le formulaire de retour.

Telechargez

Avez-vous des questions ?

Envoyez-nous un e-mail. Notre équipe de service à la clientèle vous rappellera dans les deux jours ouvrables.

Écrivez et envoyez un e-mail à info@pamperedchef.fr

Appelez-nous. Notre équipe d’assistance est là pour vous du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Tel : 0800 35 48 0976