STONEWARE-092022
Stoneware Collection

Notre collection en grès

Regardez la vidéo

Le grès Pampered Chef est un incontournable dans les cuisines depuis des décennies. De nombreux passionnés de cuisine font confiance à nos pierres en grès pour toutes leurs cuissons 100% naturelles : du meilleur pain au réchauffage rapide, en passant par des desserts légers et croustillants. Jetez un coup d'œil à ce que notre collection en grès a à vous offrir.

Acheter maintenant

Pourquoi nous adorons notre grès

1. Polyvalence
Stoneware

Nos pierres sont durables et polyvalentes. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité dans votre réfrigérateur, votre congélateur, votre micro-ondes et votre four conventionnel ou à convection. Nos pierres développent un revêtement antiadhésif au fur et à mesure de leur utilisation. Et deux de nos gammes peuvent même aller au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

2. Cuisine et pâtisserie au quotidien
Stoneware

Nos plats en grès sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles, afin que vous ayez toujours le produit qui vous aide le mieux à préparer votre repas. Les plats en grès répartissent la chaleur de manière uniforme, ce qui permet aux produits de boulangerie d'être moelleux et croustillants et aux viandes de rester tendres et juteuses.

3. Fabriqué avec de l’argile
Stoneware

L'argile de tous les grès est extraite aux États-Unis et fabriquée à partir de matériaux 100 % naturels. La surface unique de notre grès permet à l'air de circuler autour des aliments et à l'humidité de s'éloigner des aliments, créant ainsi la pâte croustillante appréciée de tous. Grâce à la densité de l'argile, notre grès conserve la chaleur et garde les aliments au chaud plus longtemps que les plats de service ordinaires en métal ou en verre.

4 variétés

Freezer Bowl Set

Gamme en grès plus

Notre gamme en grès plus non émaillée confère un maximum de moelleux et de croustillant à vos cuissons. Il s'agit de notre grès le plus résistant ; il peut être préchauffé et chauffé jusqu'à 260 °C, ce qui le rend compatible avec la fonction gril du four. Par ailleurs, il passe au lave-vaisselle. Il développe un revêtement antiadhésif au fur et à mesure de son utilisation. Les pièces de cette gamme peuvent être identifiées par le motif ondulé à l’arrière.

 
Freezer Bowl Set

Gamme en grès non émaillé classique

Nos classiques en grès non émaillé sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Fabriqués à partir d'argile 100% naturelle, ils sont résistants à la chaleur jusqu'à 230 °C et conviennent aux fours à chaleur tournante, à convection et aux micro-ondes, ainsi qu'au réfrigérateur et au congélateur. Lavage à la main uniquement.

 
Freezer Bowl Set

Gamme en grès émaillé classique

Les plats de notre gamme en grès partiellement émaillée sont dotés d'une surface extérieure émaillée élégante pour une cuisson facile et un joli service à table, et d'une surface intérieure non émaillée pour une cuisson parfaite au four ou au micro-ondes, à une température allant jusqu'à 230 °C. Lavage à la main uniquement.

 
Freezer Bowl Set

Gamme en grès émaillé

Nos trois nouvelles pièces d’un joli blanc crème, partiellement émaillées ont la beauté du grès émaillé sur leur surface extérieure, vont au four jusqu'à 260 °C et peuvent aller au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide. Vous trouverez là, la pièce parfaite pour passer du four à la table avec élégance et style.

 

Regardez les vidéos

FAQ

Qu'est-ce que la patine ?

Les surfaces non émaillées en grès forment une couche antiadhésive naturelle à l'usage - la patine. Après plusieurs utilisations, la pierre absorbe la graisse des aliments, la patine se forme. Avec le temps, elle donne à la pierre un aspect plus foncé.

Dois-je graisser le grès ?

Les plats en grès doivent être légèrement graissés pour les deux ou trois premières utilisations. Pour les aliments et plats gras, il n'est pas nécessaire de les graisser par la suite, par exemple pour la pâte feuilletée. Pour les autres plats, il suffit d'enduire la pierre d'un peu de graisse.

Avec les huiles, notamment l'huile d'olive, la pierre fonce plus rapidement. Avec l'huile végétale, le beurre clarifié et l'huile de coco, la pierre reste claire plus longtemps. Pour graisser, ne pas utiliser d'huiles pressées à froid de haute qualité, elles ne peuvent pas être chauffées à haute température et provoquent des résidus collants avec le temps. Ne pas utiliser de spray antiadhésif, car il laisse des résidus qui sont difficiles à enlever.

Comment dois-je positionner mes aliments ?

Au moins deux tiers de la surface doivent être recouverts de nourriture afin d'éviter la casse. Répartir les aliments le plus uniformément possible sur la pierre et éviter les accumulations.

Comment nettoyer le grès ?

Le grès est très facile à entretenir et se nettoie facilement. Il n'absorbe pas les arômes ou les odeurs des aliments lors de la préparation.

La Gamme en grès non émaillé plus, le grès entièrement émaillé et la nouvelle Gamme en grès émaillé passent au lave-vaisselle. Les gros restes d'aliments doivent être enlevés avant avec un grattoir. L'utilisation du lave-vaisselle pour le nettoyage du grès plus ralenti le développement de la patine. Mais ces produits peuvent aussi être facilement nettoyés à la main. Le grès classique non émaillé ou partiellement émaillé doit être lavé à la main.

Pour le nettoyage à la main, il suffit de laver à l'eau chaude après avoir éliminé les restes d'aliments avec le grattoir. Le produit vaisselle n'est pas nécessaire. Si vous avez cuit des aliments qui se détachent facilement, il suffit d'essuyer rapidement le grès avec un chiffon sec.

Pour les résidus tenaces, placez le plat ou le moule dans de l'eau chaude et laissez tremper les résidus. Ils seront ainsi plus faciles à enlever avec un grattoir ou une brosse à vaisselle. Ensuite, essuyez soigneusement et laissez sécher complètement ouvert.

Ne pas verser d'eau froide sur du grès encore chaud. Laissez-les toujours refroidir !

Comment puis-je savoir quelle version de grès j'ai ?

Le grès plus a un motif ondulé en dessous. Nos grès originaux, émaillés ou non, n'en ont pas.

Le nouveau grès émaillé blanc crème porte le symbole du lave-vaisselle sur le fond.

Que faut-il prendre en compte concernant les chocs thermiques ?

Le matériau naturel du grès réagit aux différences de température soudaines du froid au chaud et inversement. Des fissures peuvent apparaître dans le matériau.

Évitez les différences de température soudaines : ne placez pas le grès directement sous le gril du four ou sur une source de chaleur directe (plaque de cuisson, barbecue). Attention lorsque vous versez des liquides froids dans un grès chaud ou inversement. Les produits surgelés de grande taille comme la viande ne doivent pas non plus être placés sur une pierre chaude. Il vaut mieux les laisser décongeler au réfrigérateur avant de les placer sur la pierre. Les petits produits surgelés plats comme les frites et la pizza peuvent être utilisés directement.

Ne pas préchauffer le grès classique. Seul le grès plus peut être préchauffé.

Qu'est-ce qui fait que le grès plus résiste à des températures plus élevées, peut être préchauffé et est moins sujet aux chocs thermiques ?

Le matériau du grès plus est fabriqué selon une formule brevetée que seul Pampered Chef utilise. Il est fabriqué à partir d'une combinaison spéciale de particules d'argile naturelle de différentes tailles, qui sont ensuite fusionnées au cours du processus de production et de cuisson, ce qui lui confère ces nouveaux avantages.

Notre nouvelle faïence a un coefficient de dilatation thermique plus faible, ce qui signifie que cette faïence ne change pas autant de taille (se dilate et se contracte) lors des changements de température, ce qui lui permet de résister à des températures plus élevées, de convenir pour la fonction gril du four et le préchauffage. La pierre doit être au moins à 13 cm de la source de chaleur du four.

Qu'est-ce qui fait que le grès plus et le nouveau grès émaillé sont compatibles avec le lave-vaisselle ?

Le matériau en grès plus de Pampered Chef est non poreux, ce qui signifie que rien n'est absorbé dans la faïence. Un faible coefficient de dilatation thermique combiné à une faible absorption rend ce grès résistant au lave-vaisselle.

Comment placer le produit dans le four ?

Le grès doit être placé au milieu du four. Il ne doit pas toucher les côtés, l'avant ou l'arrière du four.

Puis-je mettre plusieurs pierres dans le four en même temps ? Si oui, dois-je tenir compte de quelque chose ?

Lorsque vous utilisez plusieurs plats en grès dans le four, assurez-vous qu'ils ne se touchent pas ou qu'ils ne touchent pas le côté, l'avant ou l'arrière du four. Tous les grès doivent être éloignés d'au moins 13 cm de la source de chaleur.

Comment nettoyer en profondeur n'importe quel grès

Si vous avez des accumulations de nourriture ou si vous remarquez que la patine s'écaille, vous pouvez le nettoyer en profondeur en utilisant la méthode suivante.

  1. Laissez la pierre refroidir à température ambiante.
  2. Grattez les aliments séchés à l'aide d'un grattoir en nylon ou d'une brosse de cuisine.
  3. Préparez une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant 120 g de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe (45 ml) d'eau, étalez-la sur le grès et laissez reposer pendant 10-15 minutes.
  4. Grattez la pâte, rincez-la à l'eau chaude et séchez votre grès avant de le ranger.

Vous souhaitez recevoir des plats en grès à moitié prix ou à prix réduit ? Devenez hôte·esse dès maintenant !

Devenez hôte·esse dès maintenant !